Cérémonie des César, code informatique et K Pop : l’actu de la semaine pour les enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un jeune acteur raconte les coulisses du cinéma, une enfant fan de code informatique et l’un des groupe de K Pop les plus connus au monde… c’est à écouter dans "Salut l’info !", le pod cast des 7-11 ans.

En France, les salles de cinémas sont fermées depuis plusieurs mois mais vendredi 12 mars, le cinéma est à la fête, avec la cérémonie des César : une soirée pour récompenser les meilleurs films de l’année et tous ceux et toutes celles qui les font. Parmi eux : les acteurs et les actrices.

Pour l’occasion, "Salut l’info !" a tendu son micro à un jeune acteur : Maxime Godard. Il a 22 ans mais pour son premier rôle dans Le Petit Nicolas, il avait 9 ans ! Au micro de Camille, il répond à des questions d’enfants sur son métier d’acteur et les coulisses d’un tournage de film. Action !  

L’informatique, c’est pour les filles et les garçons !

 

Cette semaine, Estelle fait aussi un point sur la campagne de vaccination, dont le déroulé intrigue nos jeunes auditeurs. Qui peut se faire vacciner ? Est-ce que ça avance bien ? On en parle dans ce nouvel épisode.  

On y découvre aussi la passion de Louise, 11 ans, pour le code informatique. Grâce à son idée d’application mobile, elle vient de remporter le prix des Margaret Junior, un prix qui récompense des femmes et des jeunes filles pour leurs projets autour du numérique et des nouvelles technologies. L’occasion pour Louise de donner des conseils à celles et ceux qui voudraient aussi se lancer : "S’ils se mettent à l’informatique et qu’il n’y a que des garçons, il ne faut pas avoir peur."  

Marre des déchets par terre !

 

Au micro de "Salut l’info !", Chanel pousse un cri du cœur : son ras-le-bol des déchets qui polluent ! L’émission de la semaine lui donne des conseils pour ne pas perdre patience… ni espoir.  

Comme chaque semaine, cet épisode donne à entendre trois blagues d’enfants laissées sur le répondeur de l’émission au 01 47 79 40 00. Et un coup de cœur musical : Cassy nous parle de K Pop – de la pop coréenne – et d’un groupe qu’elle adore : les BTS.

Bonne écoute !

Vous êtes à nouveau en ligne