Une halle bio à Rungis

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le marché de gros en produits frais de Rungis prend acte de l'envolée du bio en démarrant la construction d’un pavillon dédié à une offre 100% bio. Il s’agira de la plus grande halle d’Europe réservée à ces produits. Les consommateurs vont sentir la différence dès l’automne prochain. On y trouvera des fruits et légumes, mais aussi des produits "traiteur".

Le bio n’est ni un effet de mode, ni une tocade. C’est une lame de fond.

La preuve : le marché de Rungis vient de commencer la construction d’un pavillon réservé exclusivement aux produits labellisés "bio".

 Une quinzaine de grossistes devraient, dans un premier temps, s’installer dans ce nouveau bâtiment de 6.000m². Il s’agira de la plus grande halle de produits bio d’Europe. L’ouverture est prévue en septembre prochain.

Toujours selon le dernier baromètre de l’Agence Bio, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à se tourner vers les  produits bio. Plus d’un sur quatre en consomme chaque semaine et  9% tous les jours. En 2013, 82% des ventes ont été réalisées via les grandes surfaces alimentaires et les magasins spécialisés. Mais les taux de croissance les plus élevés sont enregistrés par la vente directe : +17%, une belle performance favorisée entre autres par Internet. 

Avec l’ouverture du nouveau pavillon bio de Rungis, il faut s’attendre à trouver beaucoup plus de produits bio sur les marchés. Un secteur déjà très porteur puisqu’il a affiché une progression de 15% l’an dernier.

 

Vous êtes à nouveau en ligne