Question de choix. Emmaüs passe à l'ère numérique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Depuis le 8 décembre, on peut acheter en ligne chez Emmaüs. On peut y trouver des objets ou des vêtements pour quelques euros, mais aussi des pièces exceptionnelles.Il s'agit aussi d'un commerce solidaire

Des malles anciennes, des valises en cuir...

...des manteaux vintage, ou des vêtements plus récents, griffés parfois, de la vaisselle, des livres, de vieux transistors, du linge de maison… C’est l’univers des espaces de vente Emmaüs. Il y en a 350 partout en France.


Depuis un mois, il est possible d’acheter chez Emmaüs, tout en restant chez soi.
Avec "label Emmaüs", 20 structures ont choisi de passer à l’ère numérique. Pour ceux qui se trouvent loin des communautés, c’est une nouvelle façon de chiner, tout en faisant mieux connaissance avec l’esprit Emmaüs.

Une activité créatrice qui aide à l'insertion

L’e-commerce oblige les communautés qui ont choisi de participer à cette aventure à travailler différemment. Il a fallu former les compagnons à la photo, au numérique parfois. Cette activité se révèle très créatrice, et permet de faire de l’insertion dans le domaine du digital.

Sur le site du label Emmaüs, on trouve des objets, des vêtements, des chaussures… pour quelques euros. On peut aussi y découvrir la vie des communautés, ou lire des portraits de compagnons.

Chaque structure a une page qui lui est dédiée

Allez y faire un tour et laissez-vous tenter. Vous ne prenez aucun risque, sur Emmaüs label il y a la garantie "satisfait ou remboursé" !

Vous êtes à nouveau en ligne