La viande hachée

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le steak haché plait beaucoup aux enfants, et il est de plus en plus consommé par les adultes. C'est aussi un produit sensible aux bactéries. Comment le choisir ?

Qu’elle soit cuite ou crue, en tartares, en "burger" maison, ou simplement grillée, la viande hachée est très tendance depuis quelques années. Elle apparaît de plus en plus souvent au menu des restaurants.
La viande hachée, c’est du muscle de bovin qui est épluché, et soit travaillé devant vous chez le boucher, soit passé à la moulinette en usine.

Le boucher doit posséder un hachoir réfrigéré, et le désinfecter tous les jours. S’il ne hache pas la viande sous vos yeux, passez votre chemin.

Entre 20 et 80% des bovins, et plus particulièrement les bovins issus de l’agriculture intensive, seraient porteurs de la virulente bactérie E.Coli dans leur tube digestif, sans en être malades. Les muscles ne contiennent pas cette virulente bactérie, mais la viande peut être contaminée lors de l’abattage.
Il convient donc d’être très prudent avec ce produit particulièrement sensible. Si votre steak haché ne sort pas tout juste de la boucherie, il est conseillé de le consommer bien cuit à cœur

Vous êtes à nouveau en ligne