L'affaire est dans le sac réutilisable

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ils étouffent les tortues et les poissons, polluent l'environnement, ne sont pas dégradables. Les sacs plastique à usage unique sont désormais interdits en France. Filets, sacs en nylon et cabas sont de retour !

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

L’Italie les a bannis en 2011

Le Bangladesh en 2002, ils ne sont pas autorisés non plus en Haïti, ni au Togo. Depuis deux jours, les sacs plastiques à usage unique, sont interdits en France

En janvier, ce sont les sacs fins que l’on trouve généralement en rouleau au rayon fruits et légumes qui vont disparaitre.

Jusqu’à vendredi, 539 sacs plastiques étaient distribués en France chaque seconde

Ces sacs étaient utilisés en moyenne 20 minutes, avant de partir à la poubelle, où ils ne sont généralement pas recyclés.

Les emballages fabriqués à partir de plastique oxo-fragmentable ne sont pas plus autorisés, car s’ils se délitent en petites particules sous l’effet de la lumière, ils ne sont pas dégradés.

Pour les produits humides, les commerçants peuvent encore utiliser certains sachets, à condition qu’il soient compostables et fabriqués à partir de matières bio-sourcées.

Dans quelques mois, nous aurons tous oublié ces sacs qui polluaient l’environnement. Cette mesure signe le début d’une nouvelle façon de consommer.

Économe et respectueux, le consommateur moderne supprime le mot jetable de son vocabulaire.

En 2020, c’est la vaisselle à usage unique qui sera interdite.

Vous êtes à nouveau en ligne