L'opération Phénix essaye de valoriser le "capital Lettres"

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Pour la 7ème année consécutive, l'opération Phénix va tenter d'attirer des étudiants des filières littéraires vers le monde de l'entreprise. La campagne de recrutement démarre ce mardi avec le Forum Phenix, à la Cité internationale de Paris. On en parle avec Thibault Saguez, auditeur chez PriceWaterhouseCoopers, et un des pionniers du dispositif.

L'Opération Phénix regroupe aujourd'hui onze entreprises (AXA, HSBC,
Coca-Cola Entreprises, L'Oréal, Leroy Merlin, Danone, La BRED, Helpline,
La Marine Nationale et PwC). Leroy Merlin et VINCI rejoignent aussi l'opération pour l'édition 2014.

Tous les étudiants inscrits en 2014 en Master2 Recherche en Lettres,
Sciences Humaines et Sciences
(avec mémoire de recherche) dans une
université française (ou ayant obtenu ce diplôme en 2012 ou 2013 dans
une université française) peuvent être candidats à l'opération Phénix.

Les recrutements se feront en CDI au niveau cadre dès le mois
d'octobre. Les recrues suivront une formation en alternance de 350
heures à l'environnement économique et à la vie des entreprises.

Pour en savoir plus  :

Un entretien avec Thibault Saguez.

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