Prenez soin de vous. Se mettre en condition avant d'aller au ski

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Tous les jours, Edwige Coupez propose des clés et des conseils pour le bien-être au quotidien. Aujourd'hui, comment se préparer physiquement avant de dévaler les pistes.

Avant de profiter de vos vacances au ski, il est important de se mettre en condition - surtout si vous ne faites pas de sport régulièrement - au risque de revenir avec une entorse du genou ou une luxation de l'épaule. Dans l'idéal, il faut s'y mettre plusieurs semaines avant, mais mieux vaut commencer maintenant que de ne rien faire du tout ! Karine Laurent, présidente de Klen Impact, et experte en sport-santé recommande de travailler sur trois axes.

Le cardio, à commencer en douceur

Karine Laurent conseille les sports portés comme la natation et le vélo pour solliciter les muscles du bas du corps en douceur. La marche nordique est également une bonne option, ou sa version plus sportive avec des élastiques, le BungyPump.

Renforcer les muscles du bas du corps

L'exercice de la chaise : le dos bien droit le long d'un mur, comme si vous étiez assis mais dans le vide, pendant trente secondes, cinq fois de suite. Vous allez sentir vos cuisses chauffer ! Vous pouvez augmenter les séries au fil des jours et varier avec des squats : jambes écartées, vous descendez en position accroupie et vous remontez.

Le gainage, même au bureau

Autre exercice de torture : la redoutable planche. Même position que pour les pompes, mais vous gardez la position pour gainer. Vous pouvez aussi vous entraîner sur votre chaise de bureau : assis le dos bien droit, rentrez le ventre et inclinez-vous légèrement vers l'avant. Vous pouvez également mettre vos bras tendus devant vous.

Avant d'aller dévaler les pistes, faites régler vos fixations par un professionnel, selon votre poids. Échauffez-vous. Pensez à boire régulièrement pour éviter les courbatures. On a tendance à l'oublier avec le froid. Ne vous habillez pas trop chaudement : mieux vaut porter plusieurs couches de vêtements pour laisser passer la transpiration tout en gardant la chaleur près de votre corps.

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