Respirez l'air du Somerset au Salon de la Photo !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Au Salon de la Photo vous pourrez prendre l'air ! Une très belle exposition en partenariat avec "6 Mois" et France Info. Direction la campagne anglaise...

Mais pas n'importe quels paysages, puisque Venetia Dearden, à qui on doit ce très beau travail, nous emmène là où, nous explique t-on “le ciel est aussi souvent couvert que la lumière est douce.”

Nous voilà dans le Somerset dans le Sud Ouest du pays.

Des bois, des collines, des prés, et surtout, si on se donne la peine de regarder au delà de la carte postale, un monde à part puisque beaucoup de citadins ont décidé de rompre avec les cadences infernales pour trouver ici une forme de bonheur...

Difficile de dire si tous ont trouvé leur paradis, en tout cas on ressent effectivement une profonde quiétude devant ces photos.

Il y a, par exemple, ces enfants à Fivepenny Farm, 4 enfants, 4 filles qui grandissent au milieu des fleurs, poulets, des cochons, des légumes...

Et quand on découvre les doux sourires de Chloe, Pip, Ari, et Ele on se dit "Voilà des anges de passage sur terre."

Mais un jour les enfants grandissent et les adultes qui nous regardent n'ont plus la même innocence.

A 16 ans Charlene a déjà un bébé, Debby vit en faisant du porte à porte pour récupérer de vieux vêtements , Gordon, un véritable patriarche n'a pas convaincu sa fille de rester habiter ici.

Reste un parfum de franche liberté... Henrietta ne regrette pas du tout d'avoir quitté Londres, elle raconte "je suis toujours émerveillée de croiser une roulotte tirée par des chevaux de trait", celle de gitans très nombreux dans la région.

Le Somerset où le temps semble effectivement s'être arrêté.

Découvrez les très belles photos de Venetia Dearden dans la Revue 6 mois et Porte de Versailles à Paris pour l'incontournable Salon de la Photo. LE rendez vous de tous les passionnés.

Retrouvez toutes les informations concernant le Salon sur :

www.lesalondelaphoto.com

Et la Revue 6 mois :

www.6mois.fr

Vous êtes à nouveau en ligne