"National Geographic" : 125 ans de voyages

France 2

Au muséum d'histoire naturelle de Paris, quelques-uns des plus beaux clichés de la revue "National Geographic" sont présentés jusqu'au 18 septembre.

Si le National Geogaphic avait des yeux, ce serait les siens. Nul n'a pu oublier le visage de la jeune Afghane qui fit la une du National Geographic en 1985. Des photos pour témoigner des douleurs du monde et surtout de ses beautés, c'est la vocation de ce magazine, vieux de 125 ans. Créé en 1888 à Washington, il fut d'abord un simple bulletin scientifique, destiné aux géographes et géomètres.

Un lynx de Floride, capturé en 1902

L'avènement de la photographie le transformera en magazine grand public. Dès le début, les clichés sont d'une qualité incroyable. Ce lynx de Floride, capturé avec son reflet date de 1902. Ce zèbre de 1910. La société National Geographic a financé plus de 10 000 expéditions. Celle de Robert Peary, la première à atteindre le pôle Nord en 1908. En 1985, c'est aussi le National Geographic qui annonça avoir retrouvé l'épave du Titanic. Diffusé dans 75 pays, le magazine a 60 000 abonnés en France et plus de deux millions de lecteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne