Olivier Aizac, directeur général du "Bon coin"

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Un français sur quatre consulte le site leboncoin.fr. C'est le deuxième site le plus populaire de France, avec 17 millions de visiteurs par mois et 14 millions de petites annonces.

Créée en 2006, l'entreprise emploie 150 personnes et a réalisé un chiffre d'affaire de 64 millions d'euros en 2012. Elle est devenue l'un des poids lourds de la net économie.

Le Bon coin a recyclé une idée vieille comme le monde : les petites annonces. La force du web et une politique commerciale intelligente lui ont permis de dépasser Ebay .

Avec une croissance de 80% l'an dernier, le Bon coin accompagne aussi une mutation dans les modes de communication.

"Le boncoin.fr est une place de marché entre particulier où l'on peut tout acheter et tout vendre ", explique Olivier Aizac, directeur général du Bon coin. "C'est le premier site immobilier en France, et le premier site de vente de voitures d'occasion sur le marché français. Mais les biens de consommation courante (meuble, électroménager, livre...) font le gros de l'offre. "

Le site se finance grâce à la publicité mais pas seulement. "Nous avons des professionnels pour lesquels nous avons développé des services spécifiques. " Autre source de revenus, la possibilité de mettre son annonce en avant.

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