Bruno Luisetti, PDG de Mondelez France, un géant de l'agroalimentaire

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Mondelez France : derrière ce nouveau nom, inconnu du grand public, se cachent des marques très familières des consommateurs français : Lu, Belin, Milka, Côte d'or, Poulain, Suchard, Jacques Vabre, les chewing-gums Hollywood, les bonbons La pie qui chante, les pastilles Vichy, ou encore les Carambar.

Depuis le 29 avril,
Kraft Foods est devenu Mondelez International, traduction souhaitée "monde des délices ". Ce groupe est le numéro 2 mondial de
l'agroalimentaire, derrière Nestlé. Il a intégré Lu en 2007 et l'anglais
Cadbury en 2010.  Avec un chiffre
d'affaires de 36 milliards de dollars, ce géant affiche un objectif de
croissance de 5 à 7% dans le monde pour 2013 et le marché français reste très
porteur.

"Nous venons
d'investir en quatre ans plus de 200 millions d'euros dans nos usines en
France
" confie Bruno Luisetti, patron de 16 sites et de plus de 5000
salariés dans l'Hexagone.

"On lance entre 50 et 80 produits tous les
ans"
, ajoute-t-il.

La France est en effet un pays où le chocolat et le
biscuit se vendent bien. Ces marchés étaient en croissance de plus de 5% en

  1. "Il y a des savoir-faire et de la productivité en France" selon
    ce patron qui réalise plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en
    France.

Bruno Luisetti qui s'amuse encore de l'énorme succès de la fausse suppression des blagues Carambar : "Cela a dépassé de manière extraordinaire tout ce qu'on pouvait penser..."