PODCAST. La grande coalition… contre Anne Hidalgo

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La "grande coalition climat" proposée par l'écologiste David Belliard est éclipsée par l'entrée en campagne d'Anne Hidalgo : c'est l'épisode 15 de "Paris, la bataille : le feuilleton des municipales".

Il voulait faire parler de lui, il a réussi son coup. Avant les fêtes, David Belliard a surpris avec sa proposition de "grande coalition climat" pour les municipales à Paris. Mais avec l’entrée en campagne officielle de la maire de Paris, les regards sont désormais braqués sur Anne Hidalgo.

Une coalition allant de Danièle Simonnet à Cédric Villani, soit de l’extrême gauche au centre droit… la "coalition climat" proposée par l'écologiste David Belliard est un attelage un peu baroque. La porte s’est en tout cas vite refermée du côté de Décidons Paris, le mouvement citoyen de Danièle Simonnet et de l’ancien footballeur, Vikash Dhorasso. Cédric Villani, le deuxième homme de LREM, a lui ouvert grands les bras, mais ses actuelle négociations avec l’actuel maire du 15e arrondissement de Paris, Philippe Goujon, très marqué à droite, constitue un repoussoir pour les écologistes. La coalition climat a donc, pour le moment du plomb dans l’aile.

Avec l’entrée en campagne officielle de la maire de Paris, les candidats sont désormais focalisés sur Anne Hidalgo. Ils rêvent tous de prendre sa place en tentent d’ébaucher des coalitions nouvelles, et parfois surprenantes, pour empêcher l’actuelle maire de faire un second mandat.

A la réalisation de cet épisode : Christine Robert

Vous êtes à nouveau en ligne