#onfaitquoidemain : un campus pour jeunes sportifs de haut niveau

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La commune de Ceyrat (Puy-de-Dôme) a eu l’idée de créer, près d'un centre d'arts martiaux et de tennis de table, un campus pour que les jeunes athlètes poursuivent leur double projet, sportif et scolaire.

Ceryrat est l’un des derniers poumons verts de l’agglomération de Clermont-Ferrand. Cette commune du Puy-de-Dôme a la chance d'avoir un centre d'arts martiaux et de tennis de table, l'Arténium, où viennent s’entraîner des sportifs de très haut niveau. L'enceinte, qui peut réunir jusqu'à 1 700 personnes, accueille des compétitions nationales et internationales.

Un campus pour une centaine de jeunes sportifs

Plutôt que de voir les jeunes sportifs s'éreinter dans les transports, dans des allers-retours entre leur logement sur Clermont-Ferrand et les entraînements, et craignant de se voir retirer le label Pôle France, faute d’inscrits, le maire a eu l’idée de créer sur place, à proximité de l’Arténium, du collège et du lycée, un campus appelé "campus performance".

Les élèves sont logés à cinq minutes de l'Arténium, dans 32 cottages installés, avec tout le confort, sur un terrain d'un hectare. Le campus peut accueillir jusqu'à 110 personnes : 80 jeunes athlètes en disposent actuellement.

Vous êtes à nouveau en ligne