#onfaitquoidemain : Olmi-Cappella, en Haute-Corse, sauvée par l'internet à haut débit

Internet, un levier pour sortir les communes rurales de leur isolement : dans ce village de 150 habitants, les écoliers bénéficient du même enseignement que n'importe quel petit citadin.

A Olmi-Cappella, en Haute-Corse, la petite école a été, il y a six ans, l'une des premières à être équipée d'outils numériques. De la maternelle au CM2, la classe unique compte douze élèves, tous bénéficient d'ordinateurs, d'un tableau intéractif et d'une connexion internet haut-débit.

14 000 euros : c'est le montant total de cet investissement financés à 80 % par l'Education nationale et 20 % par la commune. Un engagement qui s'imposait comme une évidence pour le maire Frédéric Mariani,

A pédagogie égale, chances égales : Olmi-Cappella, l'isolement géographique n'est plus un frein à l'apprentissage. Des villages voisins ont suivi le mouvement en s'équipant de matériel numérique. Reportage de Maxime Becmeur de  France Bleu RCFM.

A l'approche de l'élection présidentielle, franceinfo met en avant une commune, un maire et son équipe, pour évoquer un projet qu'ils ont monté et qui pourrait inspirer les candidats.

>> #Onfaitquoidemain, ma commune a des idées pour la France : participez sur franceinfo.fr

Avec les 44 radios locales du réseau France Bleu et le soutien de l’AMF, franceinfo vous permet de transmettre au futur président de la République l’idée, le projet, l’action que vous avez développé dans votre commune et qui peut être de portée nationale.

Certaines contributions seront sélectionnées et les maires pourront directement interpeller les candidats sur l’antenne de franceinfo.

Vous êtes à nouveau en ligne