#onfaitquoidemain. A Saint-Flour, la commune soutient à l'agriculture rurale

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un atelier de découpe et mise sous vide installé au sein du lycée agricole de Saint-Flour dans le Cantal sert chaque année à 130 éleveurs : ils repartent avec des conserves et plats cuisinés. 

La mairie de Saint-Flour, petite ville de 6 643 habitants située à 900 mètres d'altitude dans le Cantal, fait bénéficier à une centaine d'agriculteurs, d'un atelier du lycée agricole pour transformer sur place leurs produits, viandes et cosmétiques avant la commercialisation. Les bêtes arrivent directement de l'abattoir et sont transformées par les producteurs, ils peuvent aussi louer un camion frigorifique.

Les produits sont faits sur place, une action pédagogiaue auprès des élèves. L'atelier, financé par la communauté de communes, remporte sa part de succès puisqu'il est réservé deux mois à l'avance.

A l'approche de l'élection présidentielle, franceinfo met en avant une commune, un maire et son équipe, pour évoquer un projet qu'ils ont monté et qui pourrait inspirer les candidats.

>> #Onfaitquoidemain, ma commune a des idées pour la France : participez sur franceinfo.fr

Avec les 44 radios locales du réseau France Bleu et le soutien de l’AMF, franceinfo vous permet de transmettre au futur président de la République l’idée, le projet, l’action que vous avez développé dans votre commune et qui peut être de portée nationale.

Certaines contributions seront sélectionnées et les maires pourront directement interpeller les candidats sur l’antenne de franceinfo.