On s'y emploie. Haut fonctionnaire et bénévole pour les enfants de Colombie

Isabelle était encore étudiante quand elle a commencé à donner de son temps pour les enfants pauvres de Colombie, dans l'association Amiguitos, "petits amis" en espagnol.

Isabelle cumule. Elle est haut fonctionnaire. Son travail : aller sur le terrain regarder comment les politiques publiques fonctionnent. Faire des recommandations pour que ça marche mieux.

Un repas pour les gamins de Colombie

Et ses engagements bénévoles sont multiples.Il y a d'abord Amiguitos. Petits amis en espagnol. Isabelle y travaille depuis qu'elle est étudiante. Une association d'aide aux familles et aux enfants de Colombie. Une aide pour que les enfants pauvres reçoivent un repas équilibré. Et depuis peu un lieu, à Medellin.

Sortir du moule de l'administration

Isabelle est désormais la présidente d'Amiguitos. C'est du temps et de l'argent. Il faut organiser des événements pour lever des fonds. Et puis à Paris, elle est aussi engagée. Et pour Isabelle, ces engagements bénévoles c'est ce qui lui permettent de mieux exercer son métier. Le bénévolat c'est aussi pour Isabelle l'occasion de sortir du moule de l'administration.

Isabelle trouve une autre vertu au bénévolat. Dans son travail, elle passe d'un dossier à un autre. C'est dans son engagement, notamment celui auprès des enfants colombiens, qu'elle trouve la constance qui lui manque.

Vous êtes à nouveau en ligne