Les recettes de Google pour cultiver l'esprit start-up

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Elles ont brillé à Las Vegas lors du grand salon consacré aux innovations technologiques : les start-ups françaises font des envieux. C’est ce moment qu’a choisi Google pour révéler quelques uns de ses secrets pour cultiver ce fameux esprit start-up. Des "secrets de fabrication" qui peuvent s’appliquer à toutes les entreprises et que le DRH de Google France vient nous dévoiler, sur France Info.

On a tous entendu parlé de l’ambiance de travail "super cool" que Google cultive depuis sa naissance, des baby-foot, des poufs et des canapés, de l’environnement de travail coloré, du code vestimentaire nettement plus tee shirt-jean-basket que costume gris-cravate noire.

Mais si la firme, qui compte 60.000 employés dans le monde - et 600 à Paris - a su préserver son esprit "garage", son esprit des débuts de Larry Page et Serguei Brin, c’est grâce à une vraie réflexion sur les conditions de travail qui favorisent l'innovation. Et la bonne nouvelle c’est que les méthodes sont transposables à la plupart des entreprises.

Les conseils de David Yana, DRH de Google France.

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