Vous reprendrez bien un peu de de philo ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Des bacheliers à Emmanuel Macron en passant par les écoliers, tous inspirés... Rien n'a échappé à Olivia Leray.

Jeudi 17 juin se déroulait l'épreuve du bac de philo 2021, et j'ai d'abord, une pensée toute particulière vendredi matin pour ces champions :

De vrais champion qui ont donc ouvert le bal de cette grande journée philosophique ou il y en a toujours un qui ne peut pas s'empêcher de raconter cette anecdote :


Et on sait tous que cet élève n'existe évidemment absolument pas, n'a jamais existé. Mais en revanche, j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait, potentiellement, devenir cet élève plus tard. C'est un très très jeune élève de l'école de Poix de Picardie. Un très très jeune élève qui attendait la visite du président de la République, un très très jeune élève qui a levé le doigt sagement pour demandé la parole, et qui a dit ça :

"Ça va la claque que tu t'es fait ?", référence à la gifle reçue le 8 juin dernier dans la Drôme. Alors là, on en est sûr, l'élève qui répond : "c'est ça" à "qu'est ce que l'audace ?", ce sera complètement lui plus tard, on l'a enfin trouvé.

Cette journée philosophique nous a ensuite emmenés, que dis-je, transportés, dans l'Aisne. Emmanuel Macron a visité la maison natale de Jean de la Fontaine avec Fabrice Luchini. Et là, vous vous dites : ''On n'est pas sortis de l'auberge". Et vous avez raison, puisqu'Emmanuel Macron, inspiré par Luchini, s'est lancé dans une tirade, comment dire... Je vous laisse en juger. 


Rien compris. En même temps, j'ai eu 6 en philo. Je souhaite à tous nos futurs bacheliers d'avoir été un peu plus clairs.

Vous êtes à nouveau en ligne