On ne pouvait pas le rater. Lucas, 5 ans, est le Père Noël à Amiens

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette semaine on ne pouvait pas rater l'Esprit de Noël avec une histoire qui fait du bien. Mercredi, un petit garçon qui joue le Père Noël.

Vous êtes peut-être en train de déballer vos cadeaux, j'en rajoute un sous le sapin un cadeau qui vient d'Amiens. Là vous vous dites, sympa, merci. Mais ce cadeau, c'est une histoire qui se transmet, qui se partage qui se raconte, dès ce midi à table.

C'est l'histoire de Lucas, un petit gars de cinq ans qui a des week-ends bien remplis comme tout les petits gars de cinq ans. On peut aller l'après-midi chez les copains pourquoi pas, on peut faire du théâtre, du basket, ses devoirs. On en a des choses a faire un samedi après-midi quand on a cinq ans. Lucas a décidé de rajouter à son agenda, tous les samedis après-midi, avec son papa il va distribuer des pains au chocolat aux sans-abris des rues d'Amiens. Il y a aussi des croissants, des muffins, de la chaleur, des sourires.

Tout a commencé au débus du mois, Serge, le papa, explique à Lucas que certains n'auront pas de cadeaux à Noël, faute d'argent. Lucas répond : "Au lieu d'acheter des cadeaux pour nous, pourquoi ne pas leur acheter à manger !". Et 10 pains au chocolats plus tard, c'est le début de la maraude de Lucas et son papa. Sur une vidéo postée sur Facebook, on voit le petit garçon s'approcher timidement d'une personne emmitouflée dans ses vétements pour lui offrir un sachet de viennoiseries, quelques mots, un geste qui compte, et ça fait trois samedis que c'est comme ça.

Père et fils ne comptent pas en rester là, ils envisagent de distribuer également des boissons chaudes, du café, du chocolat et de la soupe aux sans-abris du centre-ville d'Amiens.

Vous êtes à nouveau en ligne