On ne pouvait pas le rater. Les rats, ces experts du cache-cache

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les rats aiment jouer avec des humains à cache-cache. c'est ce qui ressort d'une étude menée par des scientiques allemands.

C'est une étude très sérieuse publiée dans la revue Science la semaine dernière. Une équipe de neuro-scientifiques allemands a appris aux rats à jouer à cache-cache, ce jeu de notre enfance. Pendant plusieurs semaines, ils se sont enfermés avec des rongeurs dans une petite pièce de 30m carrés remplie de boites et de cartons. Les règles étaient simples et comprises par le rat : Si il commence le jeu dans une boite ouverte, c'est à lui de se cacher, si la boite et fermée, puis ouverte quelques minutes plus tard, il doit chercher le scientifique.

Les rongeurs se sont pris au jeu

Ils ont même mis au point des stratégies, par exemple ils reprenaient les mêmes cachettes que les humains, ou alors, plus fort, ils se cachaient dans les boites opaques et jamais dans celles qui étaient transparentes. C'est intelligent un rat ! Les experts racontent même que les rats sautaient littéralement de joie et allaient se re-cacher ailleurs quand ils étaient trouvés. Ils poussaient aussi des petits cris de joie, des cris ultrasoniques.

Les rongeurs n'étaient pas récompensé avec de la nourriture ou des friandises mais avec des chatouilles sur les côtes. À la fin du jeu, il venait même chercher la main du scientifique pour avoir ces petites caresses. Donc, si vous croisez un rat chez vous ou dans la rue, dites vous simplement qu'il veut jouer à cache-cache. 

Vous êtes à nouveau en ligne