On ne pouvait pas le rater. Lego Goldman : Quand la brique est bonne...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un fan de Jean-Jacques Goldman a créé un Lego à son effigie.

Jean-Jacques de retour sur les planches... J'imagine déjà tous les fans commençer leur journée comme ça... "C'est le plus beau jour de ma vie." Et je me dois donc de nuancer. Oui il revient. Mais c'est un Lego. Lego Goldman. Ce sont nos confrères de France 3 Grand-Est qui l'ont découvert.

Lego Goldman est né en 2005

C'est un fan, Jérôme qui l'a créé. A ce moment-là, Jean-Jacques lui veut faire une pause dans sa carrière pour se recentrer sur sa famille. A l'époque Jérôme est totalement désespéré. Qu'est-ce qu'il va devenir sans Jean-Jacques, c'est la question qu'il se pose. Alors depuis sa ville de Strasbourg il décide d'assurer l'intérim. Avec Lego Goldman il lui crée tout un univers. Le petit personnage en plastique jaune vit la vie du chanteur par procuration.

Lego Goldman a les sourcils de Jean-Jacques, sa coupe de cheveux avec la frange, une chemise blanche une cravate rouge et une guitare. Et sur sa page Facebook, on suit sa carrière en photo, il raconte ses tournées, ses voyages, avec des mises en scène du Lego hyper réalistes.

Jean-Jacques Goldman écrit à Lego Goldman

Une fois, Lego Goldman a même invité Jean-Jacques à une de ces fausses représentations. Il lui a envoyé une affiche : "Lego Goldman en concert dans le Bas-Rhin." L'artiste a répondu... Quelques échanges de lettres, de photos. Jean-Jacques Goldman est fan de Lego Goldman.

C'est donc l'histoire d'un adulte qui n'a jamais arrêté de jouer aux Lego et qui réalise son rêve. Pour suivre ses aventures, et notamment visionner le clip de Lego Goldman sur scène (déjà plus de 18 000 vues...). Vous pouvez vous rendre sur son site : quandlabriqueestbonne.fr. En plus, il a de l'humour !

Vous êtes à nouveau en ligne