On ne pouvait pas le rater. Le coup de foudre avec le nez, ça existe !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'est le défi de notre siècle, la quête véritable, le but ultime : trouver l’âme sœur. Pour cela, en 2019, place aux phéromones, parce que vos odeurs vous veulent du bien.

C'est tout le principe d'un speed dating qui cartonne aux Etats-Unis : la phéromone party.  Des rendez-vous en odeurs inconnues qui existent en France, ils ont déjà eu lieu à Paris ou à Bourg-en-Bresse.

 Le principe est simple : l'amour, ça se renifle 

Pour participer vous devez porter le même  t-shirt trois nuits d'affilée. Pas de déo, pas de parfum. Vous glissez ensuite ce t-shirt dans un sac plastique fermé, vous le mettez au congélateur. Et ça y est, vous êtes prêt. Le jour J, vous n'avez plus qu'à apporter votre petit sac au rendez-vous, avec votre t-shirt et vos odeurs à l’intérieur. Les sacs sont ensuite numérotés et déposés sur une table. Chacun à leur tour, les célibataires reniflent à l’intérieur. C'est seulement après que vous avez le droit de découvrir la personne dont l'odeur vous a le plus marqué.

Les phéromones, votre odeur donc, qu'on retrouve dans la transpiration ou dans la salive, jouent un rôle clef dans les relations. Elles agissent comme des messagers, des petits Cupidons, entre les animaux. Grâce à cela, un papillon, par exemple, est capable de trouve le bon partenaire sexuel. De la même manière, plusieurs travaux montrent que les phéromones sont également perçues par les humains.  

Vous êtes à nouveau en ligne