On ne pouvait pas le rater. Belle-Île-en-mer : the place to be in 2020

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Au classement des destinations touristiques 2020 délivrées par le "New York Times", Paris se classe : 31e et Belle-Île-en-mer : 45e.

Le New york times vient de dévoiler ses 52 destinations touristiques pour 2020. Et, moi, personnellement, je n'en pouvais plus d'attendre, je regardais le site du journal tous les jours, je vivais au ralenti, je me disais : "Mais enfin, quand est-ce que va sortir cette liste ultime, ce Graal, ce 'Guide du routard' version supérieure ?" La liste des 52 endroits ou il faut voyager en 2020 !

The place to be two thousand twenty

Vous n'étiez pas au courant que cette liste existait et qu'elle était très attendue début janvier. Pas de panique, moi non plus. Vous vous demandez pourquoi 52 et pas 53 ? Pas de panique moi aussi. Dans cette liste des villes, des régions, des îles, des parcs nationaux "inspirants" nous dit-on aux quatre coins du monde. Tout ça concocté par les journalistes "voyage" du New York Times. Alors qu'est ce qu'ils nous disent les experts du voyage ? Déjà qu'il faut pas avoir un budget serré.

Le Groenland est dans le top 5

En 4e position. Bonne idée de voir les glaciers avant qu'ils fondent totalement, à faire évidemment en mode croisière de luxe sur un paquebot cinq étoiles sinon c'est pas marrant. En 2e position : Les Îles Vierges britanniques. Parfaitement accessible : 748 euros depuis New York, il vous en coûtera 2 000 euros depuis Paris pour ce petit paradis... fiscal.

La France présente dans ce classement

La France arrive timidement à la 31e place. C'est Paris qui est 31e. Le journal souligne la résilience de la capitale après les "gilets jaunes" et l'incendie de Notre Dame, et conseille le restaurant Jules Vernes au deuxième étage de la tour Eiffel, là encore parfaitement accessible. Mais ce n'est pas tout. On a une deuxième ville classée qui arrive à la 45e place. C'est Laurent Voulzy qui va être content.

Belle-Île-en-Mer, beautiful island in the sea, 45e du classement

L'une des destinations les plus vertes et les plus vierges de France selon le New York Times qui met en avant le tout nouveau service de location de voitures éléctrique sur l'Île. Les Bretons populaires donc, comme quoi emmener son drapeau dans tous les évènements sportifs et les manifestations, ça fonctionne !

Ah ! Et j'oubliais le numéro un, le "winner" pour nos experts du voyage : c'est Washington aux États-Unis. À faire absolument en 2020. Je n'ai pas bien compris pourquoi. Donc si vous attendez 2021, 2022, ou 2024, ce n'est pas non plus très grave.

Vous êtes à nouveau en ligne