On attend le vainqueur du Vendée Globe, on a déjà celui du Vendée en pantoufles

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le premier skipper à terminer la boucle autour du monde est attendu mercredi 27 janvier dans la soiirée aux Sables-d'Olonne, après 80 jours passé en mer. Le vainqueur de la course en virtuel est lui, connu depuis plus de 10 jours. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Tension maximale à quelques heures de l'arrivée du Vendée Globe. On n'en peut plus, c'est toujours comme ça les arrivées du Vendée Globe : même si on ne connait rien à la voile, on se permet de dire que "Burton a le meilleur cap" et que "grâce aux bonif, le troisième sera premier" alors qu'en fait, on répète juste ce qu'on vient d'entendre sur franceinfo. Mais bon, on est quand même stressé. En mer, comme sur terre. 

Virtual Regatta connaît déjà son vainqueur

C'est le jeu de simulation du Vendée Globe. Même trajet, même condition météo, même besoin de se lever la nuit pour changer de cap ou choquer la voile sur sa tablette et là aussi c'est le finish. Un million de skippers virtuels cette année avec l'effet confinement-couvre-feu. Ce que j'adore avec ce Vendée Globe virtuel, c'est qu'on connaît déjà le vainqueur. Là, il n'y a pas besoin de se stresser parce que lui, ça fait déjà 11 jours qu'il a passé la ligne d'arrivée après 68 jours 22 heures et 16 minutes de veille sur son ordinateur. Son pseudo sur le jeu c'est Tigrou26120 parce qu'il n'y a pas de hasard, le gagnant est de la Drôme ! De Montélier plus précisément. Jean-Claude, de son vrai nom, s'est levé à 4h55 pendant 68 jours. 
Cet ancien ingénieur spécialisé en navigation aérienne et maritime avait tout calculé pour remporter la course. Bravo donc à Tigrou 26120, on adore ce pseudo.

Outre les pseudos, ce que je préfère ce sont les appels à l'aide sur le forum de la course virtuelle. Vincent par exemple qui écrit : "Je suis échoué dans l'aire d'arrivée. Quelqu'un peut m'aider ?" ou alors un autre qui dit : "Un autre bateau me colle aux fesses et n'a pas eu de souci. Comment m'en sortir ?"  Bonne chance à tous pour cette dernière ligne droite, on espère que quelqu'un aura entendu vos appels !

   

Vous êtes à nouveau en ligne