Le XV de France devant les caméras (mais pas pour jouer au rugby)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

De nombreux cas de Covid-19 dans l'équipe du XV de France va peut-être compromettre la rencontre de dimanche 28 février contre l'Écosse. Des joueurs français apparaissent à l'écran dans d'autres circonstances. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

C'est mercredi 24 fevrier qu'on doit savoir si France-Écosse aura lieu dimanche dans le cadre du Tournoi des six nations. Je rappelle qu'il y a un cluster au sein du XV de France, 14 cas positifs, pas de nouveau cas au moment où cet article est publié mais une polémique. Qui a percé la bulle sanitaire ?

Évidemment je n'ai pas la réponse, je ne sais pas qui a percé la bulle sanitaire, en revanche moi je sais qui a percé au cinéma. C'est le Rochelais Brice Dulin, l'un des joueurs à l'isolement pour Covid-19. En 2019, le rugbyman a joué dans le film de Hafsia Herzi, Tu mérites un amour, qui a quand même était présenté à Cannes donc grande classe. Et ces derniers jours les extraits du film sont ressortis sur les réseaux sociaux. Ce qui fait rire tout le monde c'est que pour ses premiers pas d'acteur, l'international français joue un homme en couple très très très adepte de libertinage. Ce qui donne des scènes où son personnage explique pourquoi il aime être libertin : 

Après, j'ai fouillé un peu et il n'y a pas que Brice Dulin qui soit passé devant la caméra. Il y a aussi Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, qui dans un tout autre registre a joué en 2009 dans ceci :

Bon là, on est loin des scènes de cluster potentiel c'est Joséphine Ange gardien 47e épisode en 2009. Il y jouait tout simplement le rôle d'un entraîneur de rugby. C'est moins périlleux qu'un libertin. Et en 2016, récidive de Fabien Galthié sur France 2 pour présenter la météo un soir de France-Australie :

Voila, on ne sait pas qui a percé la bulle sanitaire mais on sait au moins qui a percé à la téloche et au cinéma.

Vous êtes à nouveau en ligne