Le ministère de la Culture a présenté le protocole sanitaire pour la Fête de la musique et on a hâte !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Malgré l'épidémie de coronavirus, la Fête de la musique aura bien lieu mais dans des conditions très spéciales... et ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

C'est le rendez-vous attendu par tous les mélomanes : on en sait un peu plus sur le protocole sanitaire de la Fête de la musique. Le 21 juin prochain, il faudra être assis. En gros si vous aviez réservé quelque chose en intérieur ou en extérieur, vous prenez votre pass sanitaire et vous ne bougez plus pendant trois heures. Je ne peux donc que vous conseiller le sous-vêtement Percko qui lutte contre le mal de dos. Ce super t-shirt vous redresse naturellement parce que trois heures assis... c'est long.

>>> Covid-19 : la Fête de la musique aura bien lieu le 21 juin, avec un couvre-feu à 23 heures

Mais ce n'est pas ça la plus grosse mesure de cette fête de la zik 2021. Les concerts "impromptus des musiciens, notamment amateurs sur la voie publique" ne seront pas autorisés, ni les regroupements de plus de 10 personnes. C'est pourtant l'essence même de cette fête.

Cette année, nous n'aurons pas la danse de Patrick Balkany en chemise rose ou les envolées lyriques de François Hollande en pleine rue en 2015. Mais ce qui va nous manquer le plus quand même, ce sont les reprises de Wonderwall d'Oasis avec de l'excellent matos dans absolument toutes les villes de France. 

Vous êtes à nouveau en ligne