Euro de football : quand Ludovic est devant Clairefontaine, les médias tombent dans le panneau !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les joueurs retenus pour participer à l'Euro de football sont arrivés à Clairefontaine mercredi 26 mai. "Ludovic" était parmi les supporters qui attendait Karim Benzema et a vite été repéré par les médias... Et ça ne pouvait pas échapper à Olivia Leray.

Ce matin, je vous parle du plus grand fan de Karim Benzema. C'était l'événement mercredi 26 mai, 2 058 jours après (c'est très précis ça claque comme info...) Benzema est donc de retour à Clairefontaine avec l'équipe de France, mais c'était pas ça le plus gros événement hier. L'Événement avec un grand "É", c'était Ludovic qui attendait son footballeur préféré devant le portail avec son maillot des Bleus, son écharpe des Bleus et sa pancarte "Welcome Benzeback". Du pain béni pour les médias. On appelle ça "un bon client" dans le milieu. Du coup, ils ont tendu leurs micros et Ludovic a exulté : "C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Il y a la naissance de mon gamin et le retour de Benzema en équipe de France."

Alors là, tu as une interview comme ça, ton sujet il est fait. Tu appelles ton rédacteur en chef et tu dis : "C'est bon. J'ai le son du journal !" L'AFP a aussi pris en photo Ludo avec sa pancarte, Reuters également, donc ça a fait le tour du monde, la trombine de Ludo au 13h de TF1, etc. Ludo aussi dans les médias américains, turcs, belges et même mexicains... Bref, carton plein.

Un personnage inventé de toutes pièces

Sauf que Ludo en fait, c'est un personnage inventé de toute pièce. Inventé par un chroniqueur de la chaîne L'Équipe pour sa chronique La petite lucarne, chronique où il incarne différents personnages : quelques heures plus tard ça donne donc ça :

Ludo n'est autre que Pierre-Antoine Damecour...

Vous êtes à nouveau en ligne