Ce que la pêche française fait de mieux !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un reportage diffusé par France 2 nous a fait découvrir un pêcheur de Saint-Malo torse nu. Il a affolé les réseaux sociaux ! Ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

Peut-être que ce matin vous ne connaissez pas encore Tomy. Je me devais, comme un cadeau avant l'heure, pour le bien-être de la planète vous le présenter. Tomy c'est un pêcheur écolo de Saint-Malo, pêche durable, pêche à l'hameçon. Il plonge pour ramasser une à une les coquilles Saint Jacques. C'est France 2 qui est allé le rencontrer dans un reportage, à 8 heures du matin, avant de partir en mer. Tomy pêcheur écolo, pêcheur torse nu, surtout :

Des muscles, beaucoup de muscles, une combinaison moulante à moitié mise, de l'écolo, une moustache et la petite musique qui va bien. Il n'en fallait pas plus pour "casser internet" comme on dit. Tomy a été en Top tweet pendant toute la journée d'hier. C'est le sujet dont on a le plus parlé en France sur Twitter. Les hommes, les femmes, tout le monde est tombé sous le charme un peu comme ça :

Parmi les milliers de commentaires : "Tomy, t'as fait plus pour la pêche française en trois minutes que l'Union européenne en 60 ans !" On a eu aussi "Jesuiscoquillestjacques", "La France demande un calendrier de pêcheurs de coquilles St Jacques !"... Même le ministère de la mer y est allé de son tweet :  "Nous sommes fiers de nos ambassadeurs."

Tomy jusqu'au Royaume Uni !

Tomy est même arrivé jusqu'au Daily Mail au Royaume-Uni qui écrit littéralement en titre de son article : "Tout ce dont nous avons besoin pour Noël, c'est d'un Français sexy qui parle de pétoncles et d'huîtres alors qu'il est complètement torse nu."  Boris Johnson va s'exprimer ce matin on verra si c'est arrivé jusqu'à lui... en tout cas Tomy a peut-être évité un "no deal" entre le Royaume-Uni et l'Union européenne qui sait ?

Mais ici on n'est pas dans un téléfilm de Noël. Je suis désolée de casser l'ambiance mais Tomy a répondu à nos confrères de France bleu Armorique, et voici ses mots, entre autres : "Je n'ai pas besoin de prétendante. J'ai une vie sérieuse avec une petite femme superbe." Allez, c'est beau de rêver quand même !

Vous êtes à nouveau en ligne