Après la mort d'Olive, mascotte de Bercy, bientôt un nouveau chat au ministère de l'Économie

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie a dévoilé qu'il comptait reprendre un chat, après la mort de la mascotte du ministère. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire – sauf de respirer évidemment – on tient l'info de la journée, voire de la semaine ! Bruno Le Maire était l'invité du Talk du Figaro hier, on y a parlé finances publiques avec un langage technique et où on n'y comprenait rien mais ce n'est pas grave, ce n'est pas l'info.

L'info elle était un peu après : vous n'êtes pas sans savoir que la mascotte de Bercy, Olive le chat, nous a quittés, il y a quelques jours. Un chat noir et blanc qui selon des sources que je ne dévoilerais pas – parce que je n'en ai pas souvent – n'était pas très beau. Il avait le poil hirsute mais il était adoré et chouchouté par tout le ministère.

Bruno Le Maire lui a donc rendu un hommage poignant : "Olive a eu la vie des chats c'est-à-dire une vie très très longue." Un hommage poignant... Si vous cherchez quelqu'un pour écrire votre épitaphe n'appelez pas Bruno Le Maire ! Mais bref, la question qu'on se pose tous est donc  : Va-t-il y avoir un nouveau chat à Bercy ? Est-ce que oui ou non Bruno Le Maire va adopter un nouveau chat pour le ministère de l'Économie ? La réponse de Bruno Le Maire: "J'ai prévu d'en adopter un autre. Je ne sais pas quel chat ce sera."

Un nouveau chat à Bercy c'est donc pour bientôt ! Je suis même en capacité de vous dire que Bruno Le Maire ne sait pas quel chat, ni quand il sera adopté, et qu'après Olive, il ne connaît pas non plus le nom du successeur mais Marc Fauvelle (NDLR, le présentateur du 7-9h30 de franceinfo) lui suggère Tom (Pour Olive et Tom). Les chats mascottes du gouvernement ce n'est pas rare. Au cabinet du ministère des Outre-mers, on a le chat Duchesse de Sébastien Lecornu par exemple. Mais pour Bruno Le Maire, les animaux c'est une passion. Il y a plusieurs semaines sur son compte Instagram, il nous avait par exemple présenté son cochon d'Inde personnel. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bruno Le Maire (@brunolemaire)

"La personne la plus importante de la maison"... C'est sympa pour son épouse.

Vous êtes à nouveau en ligne