Amis Rennais, bienvenue en Ligue des Champions !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le club de foot de Ligue 1 de Rennes joue mardi en Ligue des Champions contre le club russe de Krasnodar. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Parce que pour environ 220 000 Français, ce soir c'est le grand soir, c'est tout un peuple qui attend ça ! Rennes débute son aventure en Ligue des champions.

C'est le premier match de Ligue des Champions de l'histoire des Rennais. Alors forcément quand on est nouveau, il faut un petit pitch de présentation et puisque je suis sûre que toute l'Europe écoute franceinfo, je me permets de vous faire un petit portrait pour vous expliquer pourquoi Rennes va gagner ce soir. Outre tout le soutien de ma grand-mère et la galette-saucisse, Rennes a plein d'atouts. D'abord l'orchestre symphonique de Bretagne qui reprend la musique de la Ligue des champions et c'est sublime :

Mais ce n'est pas tout : à Rennes, on sait aussi faire la fête !

Et d'habitude, on a des bars, bon là c'est compliqué parce qu'ils sont fermés à 22 heures mais qu'à cela ne tienne, Rennes a d'autres qualités, elle est, par exemple, dans le Top 10 des villes d'Europe où les habitants sont les plus heureux. 
On a quoi d'autre comme atout ? L'entraîneur Julien Stephan qui fait des causeries qui donnent envie de se mettre au foot :

Alors, ensuite qu'est ce qu'on a d'autre ? On a Pascal Obispo qui a vécu à Rennes et ça, c'est une info et un atout non négligeable. Rennes va gagner ce soir ! Allez le Stade Rennais !

Vous êtes à nouveau en ligne