À 90 ans, la doyenne des "gameuses" bat les plus jeunes aux jeux vidéo

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

On ne pouvait pas le rater : la Japonaise "Gamer Grandma" a 90 ans, et sa propre chaîne YouTube. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

C'est l'histoire d'une mamie japonaise de 90 ans et d'un record du monde. Et là, vous vous dites, il va être question de mots fléchés, de couture, de vieillesse... Et bien non ! Remballez vos clichés ! La mamie dont je vous parle, son truc, ce sont les jeux vidéo.


Hamako Mori, alias Gamer Grandma, vient d'entrer dans le livre Guiness des records : elle est la "gameuse YouTube" la plus agée du monde.  


Gameuse YouTube, ça veut dire qu'elle tient une chaîne sur internet, ou l'on peut suivre ses exploits de jeu en vidéo, et parfois même en direct. On la voit par exemple jouer a son jeu préféré : GTA un jeu violent interdit au moins de 18 ans.

Selon elle, les jeux vidéo, "ça rajeunit l’esprit". Et visiblement ça plait a beaucoup de monde puisque elle rassemble plus de 270 000 abonnés...  Depuis quand joue-t-elle, allez-vous me dire, est-ce que c'est récent, est-ce que c'est la passion d'une vie ? Et bien, figurez-vous qu'elle a commencé il y a 39 ans. Parfois, elle y joue même sept à huit heures par jour et elle ne regrette rien : "Jouer au jeux vidéo est le bon choix. Je vois la vie en rose." C'est ce qu'elle a dit au Guiness Book.

Sur sa chaine YouTube, elle ne fait pas que jouer, elle fait aussi des "vlogs". Ce sont des vidéos de vie quotidienne. Par exemple, on peut la voir souffler ses 90 bougies, elle mange ensuite une part de gâteau, et tranquillement, retourne jouer à la console à un jeu de monstres et combats. La vidéo a été vu plus de 3 millions de fois ! 

Vous êtes à nouveau en ligne