Une hotline pour parents d’internautes en détresse

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

hotline pour parents d’internautes en détresse
Dépendances, pornographie, vol d’identité ou tout simplement et le plus souvent vente de sonneries ou de points pour des jeux en ligne… Les dangers sont nombreux pour des jeunes lâchés sans surveillance sur le Net. Le secrétariat d'Etat chargé de la famille en partenariat avec l’association e-Enfance lance un numéro gratuit et un site Internet pour venir en aide aux familles qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants à cause d’Internet. La démarche d’un site d’information et d’entraide est louable. Dommage que le site soit d’un style un peu démodé et le contenu assez sommaire.
www.netecoute.fr
N° : 0800 200 000

Les Français de plus en plus accrocs à la tablette tactile
Les possesseurs de tablettes passeraient en moyenne 2 h 40 par jour sur leurs joujoux, selon une étude signée OTO Research. L’an dernier, c’était seulement 2h par jour. Que font-ils ? En priorité de la navigation web (84 %) pour s’informer (76 %) ainsi que la consultation d’e-mails (70 %). Autres utilisations : regarder des vidéos (63 %), les réseaux sociaux (59 %) et du jeu vidéo (53 %). L'étude montre également que les hommes sont à peine plus nombreux que les femmes à utiliser une tablette (54 % contre 46 %). Plus de la moitié affirment qu’ils utilisent de moins en moins leur ordinateur au profit de leur tablette. Cela dit, le taux d’équipement est encore faible : à peine 1.4 million de Français sont équipés d'une tablette.

Nouveau Monde 2.0
Nouveau Monde, c’est le nom de cette chronique (sans le 2.0) mais c’est aussi le nom d’un colloque organisé aujourd’hui à Paris le ministre de l’industrie et de l’économie numérique Eric Besson. 200 participants d’une vingtaine de pays. Au programme : réseaux sociaux, vie privée, fractures numériques et sécurité des réseaux.
_ Site officiel

Vous êtes à nouveau en ligne