Un été sans coups de soleil grâce aux objets connectés

Bientôt l’été ! Si vous êtes geek, voici une petite sélection d’objets connectés que vous allez pouvoir emporter en vacances.

Maillot de bain connecté

C’est à une PME de Mulhouse, Spinali Design , que l’on doit ce produit original : un maillot de bain pour femmes, muni d’un capteur, qui mesure en temps réel votre exposition au soleil. Dès que vous risquez de vous transformer en écrevisse, votre smartphone vous envoie une notification pour vous inviter à remettre de la crème. Plutôt astucieux. Il existe plusieurs modèles de maillots qui coûtent entre 150 et 200 euros environ. En fait, le capteur est amovible, il se clipse sur le vêtement et peut donc être utilisé avec n’importe quel maillot.

Techniquement, on n’a pas beaucoup de détails. Le site Web de Spinali Design est plus généreux en photos de jolies filles en maillot qu’en explications sur la technologie utilisée. On sait juste que ça marche avec les smartphone iOS ou Android. A noter que cette entreprise propose aussi une serviette de bain connectée avec le même capteur anti-coups de soleil (99 euros) et, plus intéressant encore, elle prépare un modèle pour enfants en bas âge : une balise qui intègrera en plus une fonction de géolocalisation. Ainsi, si votre enfant s’éloigne de plus de 50 mètres, votre portable sonne (59 euros).

 

D’autres gadgets anti-coups de soleil  

Toujours pour surveiller son exposition au soleil, il y a le bracelet connecté June , de l’entreprise parisienne Netatmo. Relié à une appli mobile, il vous envoie des alertes sur votre smartphone en fonction de votre type de peau. On peut signaler également le LilyPad : un flotteur à mettre dans la piscine qui mesure, lui aussi, les rayons UV et vous dit à quel moment il vaut mieux se baigner en fonction de l’heure pour éviter d’être trop exposé. Il indique aussi la température de l’eau.

Il y a aussi le SensySun, un parasol connecté ou plus exactement muni, sur le dessus, d’un capteur solaire pour vous permettre de recharger votre smartphone à l’aide d’une prise USB.

 

Et pour les sportifs ?

 

Pour les sportifs, il y a le bracelet connecté spécial natation, le Flyfit, qui mesure votre activité physique lorsque vous faites des longueurs. Pour cela, il est étanche, bien entendu, et il se fixe non pas au poignet mais à la cheville (50 euros environ).

Enfin, pour ceux qui sont plutôt des athlètes du… barbecue. On recommande la sonde connectée iGrill qui mesure la cuisson de la viande et vous indique la température en temps réel sur votre smartphone. Cela permet de siroter l’apéro sans avoir le nez sur la côte de bœuf (30 à 75 euros environ). 

Sur la plage ou pour les barbecues, cet été la mode est aux objets connectés
--'--
--'--
 

Vous êtes à nouveau en ligne