Téléphoner avec son doigt, ce sera bientôt possible

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Oubliez les oreillettes sans fil… Une start-up coréenne a inventé un moyen plutôt original pour passer un coup de fil.

Allo ? Pour décrocher, il suffit de mettre… son doigt dans son oreille. C’est le système ingénieux (et audacieux) mis au point par une start-up créée par des employés de Samsung, Innomdle Lab. Un bracelet spécial (SGNL) connecté en Bluetooth à votre téléphone fait remonter le son via votre bras jusqu’à votre oreille en utilisant la conduction osseuse.

Intégré dans un bracelet

L’astuce est d’avoir intégré ce dispositif dans un bracelet compatible avec n’importe quelle montre, classique ou connectée. Un gros bouton permet de prendre la communication. Un petit micro est intégré dans le bracelet. Ce système n’existe pas encore mais la société promet de le commercialiser à partir de février prochain. Ses inventeurs ont récolté à ce jour environ 780 000 dollars sur Kickstarter alors qu’ils n’avaient besoin que de 50 000 dollars.

Principe connu

On ne l’a pas essayé mais la conduction osseuse, qui consiste à faire passer du son via les os des membres et du crâne au lieu d’utiliser le conduit auditif, est un principe connu qui a fait ses preuves. Ce n’est pas formidable pour écouter de la musique mais on peut penser que cela devrait suffire, en terme de qualité sonore, pour des communications vocales.

 

Vous êtes à nouveau en ligne