Samsung lance une nouvelle montre connectée

Les fabricants de produits high-tech ne manquent pas d’imagination… Ils le prouvent cette année encore au salon IFA de Berlin où sont présentées toutes les nouveautés qui sortiront dans les prochains mois.

Nouvelle montre ronde signée Samsung

Encore une montre connectée ? Oui, mais pas n’importe laquelle. Celle-ci est signée Samsung, qui avait été précurseur dans ce domaine puis qui n’avait pas réagi depuis la sortie de l’Apple Watch. Samsung revient avec un produit astucieusement réinventé. Il s’agit d’une montre connectée ronde avec, au lieu d’un banal bouton sur le côté, une bague qui tourne autour du cadran pour naviguer dans les menus. Une astuce ergonomique, associée à un design plutôt réussi, qui font de cette montre connectée l’un des produits phares de l’IFA 2015. Précisons toutefois que cette Gear S2, dont le prix n’a pas été révélé, est compatible uniquement avec certains smartphones Android.

 

Images télé de rêve avec l'OLED UHD

 

Des nouveautés qui n’en sont pas vraiment puisqu’on a déjà vu ça avant : ce sont les nouveaux téléviseurs à technologie OLED ultra HD. OLED, c’est la plus belle technologie d’image actuellement au monde (à côté, votre télé LED actuelle ressemble à un téléviseur du siècle dernier…). Ultra HD, c’est la définition la plus élevée en télé et en vidéo. Il existe encore très peu de programmes. Cependant, les studios hollywoodiens devraient faire des annonces dans les prochains mois. Les chaines de télé commencent à s’équiper en matériel Ultra HD. Ces téléviseurs très haut de gamme devraient coûter entre 5 et 10 000 Euros pièce. Cela semble hors de prix mais pourtant les fabricants pensent qu’ils en vendront 20 à 25 000 cette année en France.

 

Philips : des images "en dehors" du téléviseur

Et si l’on a pas 10 000 Euros à mettre dans un téléviseur ? Il y a le nouveau téléviseur Ambilight de Philips (prix inconnu pour l’instant mais bien moins cher) qui, grâce à des mini projecteurs vidéos situé à l’arrière du téléviseur, vous plonge encore plus dans l’action lorsque vous regardez un film. Cela projette des couleurs floutées sur le mur, derrière l’appareil, ce qui donne une sensation d’image élargie et une immersion encore plus grande.

(TV Philips Ambilight © JC RF)

 

Réfrigérateur connecté

 

Pour finir, un coup de cœur très pratique : c’est un réfrigérateur équipé d’une caméra vidéo à l’intérieur. Pour quoi faire ? Tout simplement pour savoir, lorsque vous faites vos courses, ce qui reste à la maison comme provisions en consultant l’image sur votre smartphone. Ça cartonne en Asie. Malheureusement, pas de sortie en Europe prévue pour l’instant (LG).

Vous êtes à nouveau en ligne