Samsung dévoile son nouveau smartphone de compétition : le Galaxy S3

Samung a dévoilé hier à Londres son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S3.

Plus fin, plus léger, plus beau... La rengaine est connue mais elle enchante toujours les geeks. 

Comme avec le Galaxy S2 l'an dernier, Samsung a mis tout son savoir faire dans le Galaxy S3 dévoilé hier à Londres en grandes pompes. A l'instar d'Apple, le coréen à voulu faire de ce lancement un événement unique en dehors des salons spécialisés.

Un smartphone bourré de capteurs

Ce qui frappe tout d'abord, c'est la taille et la qualité de l'écran (super AMOLED haute définition 4.8 pouces) ainsi que la finesse et la légèreté de l'appareil (133 grammes à peine).Certains raffinements technologiques ne laissent pas indifférents comme, par exemple, le capteur de visage qui détecte automatiquement la présence de l'utilisateur et éviter que l'appareil ne se mette en veille lorsqu'on l'utilise. Idem pour passer un coup de fil : il suffit de sélectionner un contact dans son carnet d'adresse et d'approcher le téléphone de son oreille pour lancer l'appel. 

Partage de données sans fil

 Dans le même ordre d'idée, l'appareil reconnaît les personnes que vous prenez le plus souvent en photo et les classe dans des dossiers correspondants pour peu que vous ayez pris soin de les identifier.Le Galaxy S3 est également plus convivial et plus communiquant. Par exemple, pour partager une photo avec un ami équipé du même appareil, il suffit de poser les deux smartphones l'un sur l'autre. Le contact s'établit alors automatiquement grâce à la technologie sans contact NFC et le fichier est transféré.

Samsung introduit sur cet appareil des des fonctions de partage avancé au sein du domicile avec la possibilité d'envoyer une photo ou une vidéo très simplement depuis le smartphone vers un ordinateur ou vers un téléviseur (système DLNA) suivant en cela Apple et sa technologie Air Play. Il est également possible de transformer le joujou en console de jeu vidéo et de se servir du téléphone comme manette en affichant l'image sur la télé du salon. Cerise sur le gateau : le smartphone se recharge sans fil grâce à un système d'induction.GS3

Commande vocale

Enfin, ce Galaxy S3 - qui tourne sous la dernière version d'Android -  comprend ce qu'on lui demande grâce la commande vocale en langage naturel. Une fonction qui ressemble au système Siri de l'iPhone 4S mais qui semble plus évoluée puisque l'on peut non seulement demander le temps qu'il fera demain mais également, par exemple, activer l'appareil photo ou d'autres programmes juste en prononçant des mots-clés.

Bref, ce Galaxy S3 prétend concentrer le meilleur de la technologie actuelle. Il sortira en juin, soit un an après le Galaxy S2 qui s'est vendu à 20 millions d'exemplaires, et coûtera environ 650 Euros. Samsung, désormais Numéro 1 mondial de la téléphonie mobile devant Nokia et Apple, compte sur ce nouveau joujou pour maintenir son avance face à une concurrence de plus en plus féroce. 

Vous êtes à nouveau en ligne