Nouveau monde. Smartphones, intelligence artificielle, 5G… Quoi de neuf au salon de Barcelone ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’édition 2018 du Mobile World Congress, le salon mondial des technologies mobiles, s’ouvre lundi à Barcelone. 

Le Mobile World Congress s’ouvre lundi 28 février à Barcelone en Espagne. Le salon mondial des technologies mobiles version 2018.

Tendances : toujours plus

Les tendances en matière de smartphone se résument en deux mots : toujours plus. Des écrans toujours plus grands, des appareils photo toujours meilleurs, des processeurs toujours plus puissants. Pas de véritable rupture technologique à l’horizon mais des améliorations tous azimuts à la fois techniques et en termes d’usage. On attend aussi de découvrir des démonstrations avec la 5G qui pointe le bout de son nez.

Intelligence artificielle à tous les étages

L’univers de la mobilité n’échappe pas à la mode de l’intelligence artificielle même si cela se traduit par un peu de technologie et beaucoup de marketing. Le coréen LG qui doit dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme, le V30, qui serait capable d’analyser ce que l’on prend en photo afin d’adapter les réglages (des couleurs chaudes pour la nourriture, des corrections adéquates pour les paysage ou les personnes, etc.). Cela rappelle ce qu’a initié le chinois Huawei avec son Mate 10 Pro. L’intelligence artificielle, c’est aussi la promesse d’une reconnaissance automatique de ce que l’on prend en photo pour obtenir des informations supplémentaires (surtout si ça se vend…) et de piloter l’appareil photo à la voix (on a hâte de voir ça). Samsung doit également dévoiler son nouveau produit vedette, Galaxy S9.

Un rendez-vous incontournable

Le salon de Barcelone demeure toujours aussi important pour les acteurs du monde du mobile. Cependant, en raison de la situation politique en Catalogne, l’édition 2019 du MWC pourrait déménager l’an prochain et avoir lieu à Dubaï, aux Émirats Arabes unis.

Vous êtes à nouveau en ligne