Nouveau monde. Que faire avec un assistant vocal à la maison ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’assistant vocal (Google Home, Amazon Alexa ou HomePod d’Apple…) est en train d'arriver dans les foyers. En quoi peut-il nous être utile ?

C’est un objet connecté qu’on va trouver de plus en plus dans les foyers : l’assistant vocal (Google Home, Amazon Alexa ou HomePod d’Apple…) On vous dit tout sur cet objet qui veut s'installer au coeur de la maison.

A quoi ça sert exactement un assistant vocal ?

Un assistant vocal pour tout savoir ou presque : météo, minuterie, recherche sur internet, recherche de commerces de proximité, des opérations arithmétiques, des conversions et on peut aussi écouter la radio. Soit la radio en direct via Tunein, soit des contenus radio spécialement conçus (trois flashs franceinfo par jour) aussi de la musique (abonnement streaming Spotify, Deezer, Amazon Music, Apple Music). Il y a aussi l’aspect maison connectée, piloter ses lumières ou le chauffage (il faut des ampoules connectées, un thermostat connecté) certains compatibles directement (Philips, Netatmo…), installer les skills correspondantes soit, en passant par une box domotique avec scénarios du genre : "Je suis rentré !"

Des fonctions insolites 

On peut y trouver également des blagues, une fonction mégaphone. En résumé : des choses qu’on peut faire également avec un smartphone mais collectif. Attention , l'intelligence artificielle est limitée et ne comprend pas toujours, surtout les requêtes compliquées.

Vous êtes à nouveau en ligne