--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Nouveau monde. Orange dévoile son service bancaire et son assistant vocal

Comme annoncé de longue date, l’opérateur Orange a dévoilé jeudi 20 avril son offre de banque en ligne, Orange Bank. Dans un show désormais traditionnel, le show Hello, le PDG Stéphane Richard a également présenté plusieurs innovations technologiques.

Une banque dématérialisée

Orange veut  "disrupter" le service bancaire. Le service Orange Bank, qui sera lancé le 6 juillet 2017, sera accessible à tous et surtout entièrement dématérialisée (plus quelques comptoirs dans certaines boutiques Orange). L’offre comprendra une carte bancaire Visa ainsi qu’une application permettant de payer dans les magasins et un suivi des opérations en temps réel. Il sera possible d’échanger de l’argent entre particuliers par SMS. Enfin, Orange promet un conseiller virtuel basé sur le système d’intelligence artificielle Watson d’IBM. A noter que le Crédit Mutuel annonce également l’intégration de cette technologie.

Djingo, un Amazon Echo à la française

Orange annonce, en outre, un assistant vocal intelligent pour la maison baptisé Djingo. A l’instar d’Amazon Alexa et de Google Home, Djingo se matérialisera notamment par une petite boite connectée permettant d’interagir, par commande vocale, avec des objets connectés à la maison et des services extérieurs. Exemple : on pourra piloter des ampoules connectées, faire jouer de la musique via un service de streaming, rechercher un film en VOD ou encore effectuer un achat sur Internet. Le service Djingo sera également disponible dans la télécommande de la Livebox, via un micro intégré, sur smartphones en mode texte. Sortie prévue début 2018.

Une Livebox virtuelle

Enfin, Orange annonce de nouvelles fonctions pour sa Livebox, notamment la possibilité de prendre la main à distance sur la Livebox d’un ami ou d’un parent pour fournir une aide technique. A terme, la box télé devrait même carrément disparaître (à ne pas confondre avec la box dédiée à la connexion Internet) au profit d’un service dématérialisé dans le nuage.