Nouveau monde. Le nouveau smartphone Huawei étonne par ses capacités photo

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le géant chinois Huawei a choisi Paris pour présenter mardi son nouveau smartphone haut de gamme. Ce nouveau produit repousse les limites en matière de photographie avec un smartphone.

La marque chinoise Huawei choisit Paris, au moment même où Xi Jinping, le président chinois est en visite dans la capitale, pour montrer ses dernières créations de smartphones, mardi 26 mars.   

La photographie est l’un des chevaux de bataille des constructeurs de téléphones mobiles. Le nouveau Huawei P30, et son grand frère le P30 Pro, s’inscrivent dans la course à la performance sur ce terrain. Ces smartphones (téléphones intelligents) intègrent l’équivalent d’un téléobjectif qui permet de zoomer en agrandissant l’image jusqu’à dix fois sans déformation, grâce à la combinaison d’un zoom optique 5X et d’une batterie de dispositifs numériques intégrés. Autre particularité : la possibilité de prendre des photos dans la nuit noire en faisant apparaître ce que même l’œil humain a du mal à discerner.

Doubler Samsung

Ces particularités, que nous avons pu tester en situation, ont fait l’objet d’une présentation sans modestie hier à Paris, le PDG de Huawei, Richard Yu, n’hésitant pas à comparer sans ménagement son petit bijou au Galaxy S10 de Samsung ou à l’iPhone Xs d’Apple. En revanche, aucune allusion au Pixel 3 de Google qui est celui, parmi les smartphones du moment, le plus à même de rivaliser avec le P30 en termes de sensibilité en basse lumière.

Huawei ne cache pas ses ambitions en matière de téléphonie mobile. Après s’être hissé à la deuxième place mondiale en dépassant Apple, il affiche clairement son ambition de doubler maintenant Samsung et de devenir numéro 1 mondial. Pour cela, Huawei va proposer aussi toutes sortes de produits annexe, tels que montres et bracelets connectés, oreillettes sans fil ou encore un accessoire original : une paire lunettes connectées faisant office d’oreillettes sans fil.

Vous êtes à nouveau en ligne