Nouveau monde. Box pour regarder gratuitement toutes les chaînes TV : gare aux arnaques !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Des box vendues sur Internet permettent soi-disant de regarder toutes les chaînes de télé sans rien payer. C’est séduisant mais c’est une arnaque.   

Attention aux fausses box qui permettent de recevoir des chaînes de TV. Elles s’appellent TVBox, BoxTV ou TV Frog. Vous avez peut-être vu sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux, des publicités pour ces appareils soi-disant miracle. Parfois, ce sont même de faux articles de presse plus vrais que nature qui circulent. Ces box, vendues quelques dizaines d’euros (parfois même jusqu'à 150 euros), sont censées vous permettre de regarder des centaines de chaînes de télé du monde entier, y compris – et c’est là que ça se corse – des contenus payants comme beIN Sports, CanalPlus ou Netflix sans débourser le moindre centime d’abonnement. Le phénomène n’est pas récent mais il mérite d’être à nouveau signalé.

Pas de box ou un équipement différent

Les sites spécialisés, comme signal-arnaques.com, regorgent de témoignages accablants à propos de ces box. Au pire, on ne reçoit jamais l’appareil (mais l’argent est bien encaissé). Au mieux, on reçoit une box (parfois sans mode d’emploi ni télécommande) qui ne fonctionne pas du tout comme prévu. En effet, ce genre de box permet parfois de regarder certaines chaines françaises (pas toutes) ainsi qu’une flopée de chaines chinoises, bulgares ou indiennes mais en aucun cas les fameuses chaines payantes attendues, ou alors exceptionnellement et furtivement. Ces box récupèrent sur Internet des flux gratuits et quelquefois des flux payants piratés qui deviennent inaccessibles un jour ou l’autre.

Ne pas confondre avec les vraies box

Il ne faut pas confondre ces box attrape-gogos avec les box TV des opérateurs Internet qui, elles, sont bien légales et fournissent réellement les services pour lesquels on paye un abonnement. Il ne faut pas confondre non plus avec les box TV sous Android, également désignées sous le nom générique de « streambox », qui permettent de diffuser sur un téléviseur des contenus provenant d’un ordinateur ainsi que des vidéos d’Internet ou même des jeux vidéo mais tout cela de manière légale. Pour y voir clair, il suffit d’un peu de bon sens : si on vous promet la lune pour pas cher, mieux vaut vraiment se méfier.