Nouveau monde. Comment votre smartphone peut vous aider à vous déplacer ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tout l’été on vous aide à mieux vivre le numérique du côté pratique. Lundi  : comment utiliser son smartphone pour se déplacer ?

Votre smartphone peut se transformer en véritable guide. Que l'on soit en vacances ou pas il existe des applis pour trouver son chemin et le meilleur moyen de transport. L'application Citymapper est la plus connue qui fonctionne dans le monde entier. Elle vous indique le meilleur moyen de vous rendre à un endroit en voiture, en transports en commun, en taxi, en VTC, en Autolib, à pied, en vélo, pas encore en trottinette ! Mais on peut signaler Mappy, l'application française qui fait la même chose.

Quelle est la meilleure application de navigation GPS pour suivre un itinéraire ?

Ça dépend des goûts ! Celles que nous venons d'évoquer font du guidage en temps réel. Pour la voiture, la plus connue est Waze, qui appartient à Google. Elle indique le trafic en temps réel, grâce aux utilisateurs connectés. Elle a un défaut, elle ne fait pas de délestage et il y a une autre contrainte, il faut avoir une connexion internet  obligatoire. Il existe des applications qui fonctionnent hors connexion. On peut télécharger par exemple préalablement l'itinéraire : Google Maps, Nokia Here et d'autres mais là pas de trafic en temps réel évidemment.

Le smartphone peut aider à savoir où est garée sa voiture

Il n'y a rien  de plus énervant que de ne pas retrouver sa voiture. Waze retient automatiquement l'endroit où est garé son véhicule. A la question "où est garée ma voiture ?" , Siri va automatiquement vous indiquer sa localisation. Il y a aussi des applis spécifiques mais il est à noter que ça ne marche pas en sous-sol. Si vous voulez une astuce pour retrouver votre voiture sur un parking, il faut prendre une photo du numéro de la place !

Vous êtes à nouveau en ligne