Nouveau monde. Comment éviter d’être dérangé par son téléphone portable ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le smartphone est omniprésent dans nos vies mais parfois on aimerait bien qu’il nous oublie un peu. Qu’il ne vibre pas à tout bout de champ. Comment éviter d’être dérangé par son smartphone ? 

Avoir un smartphone, c'est bien mais il y a des moments où on aimerait bien être tranquille. Vous ne savez pas que la solution est sous vos yeux : il y a la fonction : " ne pas déranger". Sur  iOS c'est la petit croissant de lune que l'on trouve  dans les réglages via le centre de contrôle  et puis sur Android on le trouve dans les réglages. Cette fonction coupe toutes les sonneries et les vibrations. On peut le paramétrer finement (tout / tout sauf appels des contacts favoris / etc.)

A quel moment faut-il activer le mode "ne pas déranger" ?

Logiquement, ça va être la nuit on peut le faire manuellement ou automatiquement en le programmant. Cela peut être dans la journée (rendez-vous, réunion, cérémonie, etc.)
Une démarche manuelle, sur iOS 12 il y aure un mode enrichi:  "Ne pas déranger jusqu’à une certaine heure. Quand on quitte cet endroit, il détectera note position grace au GPS ou à la fin d’un événement. En voiture, désormais automatiquement vous pouvez passer en mode "ne pas déranger" sur iOS et certains Android et puis il y a des applications comme Smartphoners qui bloque le téléphone quand on conduit et récompense l’automobiliste avec des points qui permettent de gagner des bons d’essence.

Comment faire si on attend un appel ou une information importante ?

Il est possible d’autoriser les appels de certaines personnes ou groupes de personnes. Sur iPhone : si le mode "ne pas déranger" est activé, un double appel fait quand même sonner le téléphone. Le vrai luxe aujourd’hui, c’est le silence. C’est de pouvoir choisir par quoi on veut bien être dérangé. Aujourd’hui, ça demande encore des manipulations mais demain, l’intelligence artificielle fera tout cela toute seule.
 

Vous êtes à nouveau en ligne