Nouveau monde. Comment économiser au mieux la batterie de son téléphone portable ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

En été comme durant le restant de l’année, on utilise très souvent son téléphone portable. Mais année après année rien ne change : il faut toujours le recharger aussi souvent !

Comment économiser la batterie et prolonger l’autonomie de son smartphone ?  

Pour ce qui consomme le plus : l’écran il faut  régler sa mise en veille pour qu’il s’éteigne le plus vite possible (30 secondes). Il faut savoir que certaines applications sont très gourmandes en énergie comme la géolocalisation et la navigation (Waze) car elles utilisent le GPS et la 3G ou la 4G. En voiture ne pas hésiter à le brancher sur la prise 12 volts.

Un téléphone consomme beaucoup lorsqu’il n’y a pas de réseau

Lorsque vous n’avez plus qu’une seule barre de réseau ou plus du tout, votre téléphone cherche tout le temps à se connecter ce qui consomme beaucoup d'énergie. Le mieux est de le mettre en mode avion.

Une rumeur qui se répand est que fermer toutes les applications qu’on n’utilise pas ne sert absolument à rien ! Cela supprime les raccourcis, c'est tout. Le mode économie d’énergie qui existe sur tous les smartphones récents sert à désactiver toutes les fonctions consommatrices d’énergie dont vous ne vous servez pas afin de prolonger l’autonomie de la batterie.  Autre conseil : vérifier la consommation de chaque application et bien sûr, vous avez la possibilité d’utiliser une batterie d’appoint en attendant des batteries du futur plus performantes.
 

Vous êtes à nouveau en ligne