Nouveau monde. Amazon veut mettre une caméra dans votre chambre à coucher

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le géant Amazon lance un nouveau produit connecté insolite : une caméra "intelligente" pour savoir comment s’habiller le matin.

Si vous passez du temps chaque matin devant votre miroir pour choisir votre tenue, cette nouvelle trouvaille d’Amazon pourra vous intéresser. Echo Look est une petite caméra, intégrant la reconnaissance vocale Amazon Alexa, destiné à vous aider à vous habiller. Dites "Alexa, take a picture" et l’appareil vous prend en photo puis envoie l’image sur votre smartphone. Surtout, grâce à la fonction 360, il est également possible de prendre une vidéo afin de savoir à quoi on ressemble de dos. Photos et vidéos sont archivées dans un album et il est possible de classer les meilleures en favoris afin de les retrouver facilement.

Coach virtuel

Mais le plus spectaculaire, c’est la fonction "Style Check" qui est censée analyser votre tenue et vous donner des conseils d’habillement grâce à un algorithme "à base d’intelligence artificielle et de machine learning", selon le discours marketing d’Amazon. Echo Look est un joujou qui coûte environ 200 dollars mais n’est vendu pour l’instant qu’aux Etats-Unis, exclusivement sur invitation.

Une caméra dans la chambre

Avec ce nouveau produit, qui vient compléter la famille d’objets communicants du géant américain (Echo et Echo Dot), Amazon surfe sur une tendance forte qui consiste à se prendre en photo pour savoir à quoi on ressemble et à aller chercher des conseils d’habillement sur le net. Reste à savoir s’il est vraiment raisonnable d’installer une caméra connectée dans sa chambre à coucher, en termes de confidentialité eu égard aux éventuels risques de piratage…

Vous êtes à nouveau en ligne