Nokia fait son come back avec Windows Phone

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le géant de la téléphonie Nokia tente de reprendre du poil de la bête avec de nouveaux smartphones dévoilés hier à Londres.

Jadis, il était le plus fort. Nokia, leader mondial du téléphone mobile. Aujourd’hui, Nokia vend toujours beaucoup d’appareils en Afrique et en Inde mais il a complètement raté le virage des smartphones tactiles. Le Finlandais revient en force avec de nouveaux joujoux high-tech dévoilés hier en grande pompes à Londres lors d’un événement très attendu intitulé Nokia World.
Un design très réussi...
Tout d’abord un smartphone baptisé Lumia 800. Il s’agit du premier téléphone Nokia équipé du logiciel Windows Phone. C’est le résultat du partenariat entre Nokia et Microsoft signé en début d’année.
A quoi ressemble ce Lumia 800 ? C’est un appareil au design très réussi, moderne, minimaliste, de couleur noire, rose ou bleu.

On retrouve donc les briques animées de l’interface Windows Phone, connue sur d’autres appareils. Nokia ajoute quelques innovations comme : un logiciel gratuit de navigation GPS ainsi qu’un service d’écoute de musique en ligne sans abonnement.

Ce Lumia 800 s’accompagne d’un petit frère, le Lumia 710 aux spécifications techniques moins élaborées avec un design moins audacieux mais un prix moins élevé.

Ces deux mobiles sortiront fin novembre à 300 et 500 Euros.
...mais pas d'effet "Waou"
Design réussi, interface Windows Phone de qualité… Soit. Deux bons points. Mais il manque peut-être l’effet « Waou », la vraie innovation, qui aurait scotché l’assemblée de journalistes ici à Londres. Quand on arrive après les autres sur un secteur, il ne suffit pas de faire aussi bien, il faut faire mieux pour mériter des lauriers.

Pour faire la différence face la concurrence, le nouveau PDG de Nokia France, Paul Amsellem, précise qu’au moins ces appareils permettent de téléphoner dans de bonnes conditions. Allusion à la qualité audio qui ne s‘est jamais démentie sur les téléphones Nokia par rapport aux autres appareils du marché.

Innovations sur tous les fronts
A côté de ces modèles haut de gamme sous Windows Phone, Nokia prépare aussi toute une gamme de smartphones moins évolués équipés de son système Symbian pour les pays émergeant.

Ces annonces étaient très attendues. On peut dire qu’elles suscitent l’intérêt sans déclencher des passions. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si ces nouveaux atouts permettront au constructeur finlandais de regagner son rang parmi les grands noms de la téléphonie mobile.

Vous êtes à nouveau en ligne