Les fabricants d'accessoires retiennent leur souffle dans l'attente du nouvel iPhone

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le nouvel iPhone d'Apple devrait être dévoilé la semaine prochaine. Il en était déjà fortement question cette semaine au salon IFA de Berlin.

Des fuites crédibles

C'est la première fois depuis longtemps qu'un produit Apple fait l'objet d'autant de fuites crédibles avant sa présentation officielle. Habituellement, on a droit à toutes sortes de pseudo-révélations fantaisistes mais cette fois, les photos et vidéos diffusées sur Internet semblent bien plus sérieuses que d'habitude alors que l'annonce du nouvel iPhone doit avoir lieu mercredi prochain.

Au salon IFA de Berlin, en début de semaine, c'était du côté des producteurs asiatiques d'accessoires que cela se passait. Les coques de protection destinées au célèbre téléphone sont généralement produites à l'avance sur la base de plans volés par des employés d'usines chinoises et revendus à prix d'or. Du coup, ces fabricants sont généralement bien informés. Un blogueur israélien a même filmé ce qui semble bien être un véritable prototype d'iPhone 5.

Plus long, même design

On sait déjà que le nouveau joujou d'Apple sera un peu plus grand, tout en longueur, en conservant le design de l'actuel iPhone 4S. Il sera doté de nouveaux écouteurs et pourrait sortir le 21 septembre.Le drame, pour ces équipementiers, serait évidemment que tout soit faux. Ils devraient alors refaire leur production.

Changement de connecteur

Mais le véritable psychodrame c'est du côté des fabricants d'accessoires audio qu'il se joue. En effet, le nouvel iPhone 5 – et ça c'est sûr - aura une particularité. Pour la première fois depuis l'invention de l'iPod et de l'iPhone, Apple a décidé de modifier le connecteur de son appareil. Adieu la prise à 20 broches qui va être remplacée par un connecteur aimanté plus petit. Conséquence : les actuelles stations d'accueil iPhone et iPod ne seront plus compatibles. Pendant des années, la firme américaine avait joué la continuité mais les meilleures choses ont une fin. Les fabricants de docks, stations d'accueils et autres accessoires doivent tout changer pour adapter leurs futurs produits au nouvel iPhone. Certaines marques, comme le spécialiste Harman-JBL, ont décidé de retirer à la dernière minute des produits qu'il devait présenter à l'IFA le temps de les rendre compatibles.

Certes, ce sera un bon moyen de vendre de nouvelles stations d'accueils...Toute l'industrie des périphériques pour iPhone est suspendue à l'annonce qui sera faite mercredi à San Francisco.

Vous êtes à nouveau en ligne