L'iPhone en novembre, la riposte s'organise

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette fois c’est sûr : l’iPhone sortira en France avant Noël. Le téléphone-baladeur d’Apple arrivera comme prévu fin novembre. Il coûtera moins de 400 Euros à condition de s’abonner chez Orange. Un communiqué salvateur, un communiqué « commun » entre Apple et Orange, a mis fin hier soir au suspense.

C’est la fin du feuilleton iPhone en France et surtout du psychodrame entre Apple et Orange.

Après moult atermoiements, Orange aurait finalement accepté de reverser à Apple un montant non négligeable, 30% selon le magazine Challenges, de ce que va lui rapporter l’iPhone en termes d’abonnements. C’est la première fois en France qu’un opérateur passe un tel marché avec un constructeur de téléphones portables.

Cependant, comme la loi française interdit les ventes groupées exclusives - téléphone et abonnement – le bel iPhone sera également disponible hors abonnement. Le prix n’est pas encore connu mais il devrait être dissuasif. On parle de presque 1 millier d’Euros.

Les détails des forfaits seront connus début novembre. Pour l’instant, c’est encore le secret car les acteurs de ce secteur sont à couteau tirés et craignent par-dessus tout de voir leurs tarifs copiés par la concurrence.

Face à l’iPhone, Nokia vont lancer la contre-offensive. L’anti iPhone s’appelle N95 , nouvelle version. Un téléphone moins sexy mais plus sophistiqué que l’iPhone qui sera commercialisé en partenariat avec Vodaphone avec un accès Internet simplifié et sans doute des forfaits plus économiques que ce qui existe aujourd’hui.

Autre chose… Mauvaise nouvelle pour l’iPhone : Greenpeace estime que le téléphone d’Apple ne serait très écolo car il contiendrait toutes sortes de substances toxiques.

Décidemment, Steve Jobs doit détester la France en ce moment. Pour se consoler, Apple annonce la date de sortie de Léopard . Là, on n’est plus dans la téléphonie : il s’agit de la nouvelle version du système d’exploitation pour ordinateurs. Léopard montrera ses griffes les 26 octobre.

Vous êtes à nouveau en ligne