L'iPhone 5 en 5 points forts et 5 points faibles

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Le fameux iPhone 5 d'Apple sort aujourd'hui. Malgré un mouvement de grève dans les Apple Store mais avec plus de 2 millions de pré-réservations en 24 heures, le nouveau joujou d'Apple s'annonce déjà comme un succès commercial. Nous l'avons essayé. Voici 5 raisons de vous laisser séduire et... 5 raisons de passer son chemin.

5 raisons d'acheter l'iPhone 5

1) C'est -
logiquement - le meilleur iPhone jamais sorti avec un écran plus grand, un
processeur plus rapide et un meilleur appareil photo.

2) Internet est plus rapide grâce à la 3G HSPA+ et au Wifi
amélioré

3) c'est un très bel objet de luxe aux finitions
particulièrement soignées extrêmement simple à utiliser

4) c'est le pionnier du genre et il conserve son avance en
termes d'applications et d'intégration de services

5) c'est un produit Apple et pour certains c'est une raison
suffisante

5 raisons de ne pas l'acheter

1) parce qu'on est allergique à Apple

2) parce que l'iPhone 5 n'est pas compatible avec la future 4G
française ni avec la technologie sans contact NFC ni avec la recharge sans fil
par induction

3) parce que l'univers Apple est trop fermé et qu'on ne peut
toujours pas transférer des fichiers même en demandant la permission à Tim Cook
ni personnaliser les icônes comme sur Android

4) parce qu'en mettant à jour son iPhone 4 ou 4S avec la
dernière version du logiciel iOS6 on aura gratuitement presque les mêmes
fonctions

5) de ne pas l'acheter :

Parce qu'il est bien trop cher : 680 à 900 Euros environ !
Même si un prix aussi élevé a le mérite de rappeler que ces joujoux high-tech
sont des merveilles de technologie fruits d'un très haut niveau d'ingénierie et
d'imagination, cela reste inaccessible pour le commun des mortels.

En résumé

Voilà un iPhone 5 juste parfait, sans rupture, mais pas
extraordinaire face à la concurrence (qui a pour nom : Samsung Galaxy S3, HTC
One X, Sony Xperia T ou Lumia 920). Apple cultive plus que jamais sa différence
avec des fonctionnalités limitées au profit du design et de l'expérience
utilisateur.