Jeux vidéo : une veste pour ressentir les balles

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Où s’arrêtera le réalisme dans les jeux vidéo ? On connaissait les volants à retour de force qui donnent l’impression de conduire pour de vrai une voiture… On connaît les manettes du même genre pour piloter des avions… Mais il manquait encore quelque chose pour les jeux vidéo de tirs et de guerre, un genre à part entière très apprécié par les amateurs.

Et bien voici : la veste à retour de force qui donne l’impression de recevoir réellement des balles ! Pas spécialement destinés aux joueurs masochistes mais seulement à ceux qui sont en quête de toujours plus de réalisme, cette veste couvre tout le haut du corps et elle permet de sentir physiquement les impacts des balles que l’on reçoit.

Si un ennemi tapi dans l’ombre vous vise par devant ou par derrière, vous encaissez immédiatement un petit coup à la poitrine ou dans le dos correspondant au projectile. Evidemment, cela ne fait pas mal « pour de vrai ». Il ne s’agit que d’un accessoire de jeu. Mais un accessoire très réaliste : l’intensité des coups est fonction de la manière dont ils sont portés et on ressent même si la balle provient de face ou de côté.

Cette veste pour « jeux de tirs » fonctionne à l’aide de petits système pneumatiques qui se gonflent et se dégonflent automatiquement pour simuler la sensation des balles. Huit points d’impact : quatre devant, quatre derrière. Ce vêtement interactif sera en vente sur Internet dans trois semaines à moins de 190 Euros. Et parce que jouer à un jeu de guerre n’empêche de faire attention à son look, la veste est disponible en trois couleurs : noir, kaki style camouflage ou encore… rose.

Le marché des accessoires de jeux vidéo fonctionne à plein régime. Un marché qui croit aussi vite que le nombre de joueurs à travers le monde.

La prochaine étape, ce sera peut-être le masque qui permet de ressentir les coups au visage mais il n’est pas sûr que tout le monde ait vraiment envie de le porter…

www.tngames.com

Vous êtes à nouveau en ligne